Concert GENERATION@AIX, qui mêle jeunes talents et artistes confirmés, ce soir à 20h30 sur Radio Classique

©Julien Hanck

Festival de Pâques d’Aix-en-Provence : le concert GENERATION@AIX, qui mêle jeunes talents et artistes confirmés, est suivre en direct ce soir sur Radio Classique à 20 heures 30.

Le programme fait par ailleurs la part belle à la mélodie et au lied, avec plusieurs chefs-d’œuvre.

C’est un rendez-vous incontournable du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence : le concert GENERATION@ AIX. Il rassemble de jeunes talents et des artistes confirmés. Cette année il réunira autour de Renaud Capuçon, la jeune soprano Jeanne Gérard, la violoniste et compositrice Elise Bertrand, et le pianiste Tanguy de Wiliencourt.

A lire aussi

 

Au programme la création mondiale de la Sonate pour violon et piano d’Elise Bertrand, qui est une commande du Festival de Pâques, ainsi que la Sonate pour violon et piano en si mineur de la compositrice suédoise Amanda Röntgen-Maier et les Cinq pièces pour deux violons et piano de Chostakovitch. Le programme fait par ailleurs la part belle à la mélodie et au lied, avec plusieurs chefs-d’œuvre. Deux mélodies de jeunesse de Rachmaninov, Zde’s khorosho, et Ne poy, krasavitsa, intimement liées à la tradition russe, Après un rêve de Gabriel Fauré, l’Elégie de Massenet et le lied Morgen de Richard Strauss, que le compositeur a offert à sa femme en cadeau de mariage. Ce concert, qui aura lieu sans public, sera présenté par Laure Mézan.

Jean-Michel Dhuez

Renaud Capucon apparaît avec l’aimable autorisation de Erato/Warner Classics

Retrouvez ici le concert en replay (du 30/03 au 15/05)

Retrouvez l’actualité du Classique