Barack Obama publie ses mémoires : combien rapporte son image ?

Barack Obama a une image en béton qui lui rapporte des millions. Interviewé ce soir par François Busnel sur France 2 à l’occasion de la sortie de ses mémoires de Président, Une terre promise, aux éditions Fayard.

 

Le livre de Barack Obama, Une terre promise,  est tiré à 3 millions d’exemplaires

L’image de Barack Obama est tellement forte, tellement puissante, qu’il ne donnera qu’une seule interview télévisée en France. Le Parisien-Aujourd’hui en France s’intéresse ce matin à la marque Obama, très lucrative. Et le journal donne tout simplement les chiffres de ce lancement littéraire. Une terre promise de Barack Obama sera lancé dans 23 pays, le tirage de départ est de 3 millions d’exemplaire, 200 000 en France.

 

A lire aussi

 

Michelle et Barack Obama ont passé un contrat de 50 millions de dollars avec Netflix

A peine sortis de la Maison Blanche, Michelle et Barack Obama ont négocié quelque 60 millions de dollars pour leurs mémoires respectives. L’ex Première dame en a vendu 14 millions d’exemplaires dont 500 000 en France. Les Obama ont également toute une gamme de gadgets à leurs effigies, mugs à 20 dollars, bougies à 30. Barack Obama perçoit un salaire annuel de 200 000 dollars en tant qu’ancien président, il fait des conférences qui peuvent être payées jusqu’à 400 000 dollars l’unité, 225 000 pour son épouse. Le couple a signé avec Netflix un contrat estimé à 50 millions de dollars, possède une maison à Washington estimée à 8 millions, une autre 12 millions dans le Massachusetts. Autant dire qu’ils sont riches. Et cette richesse provient de leur image.

David Abiker

 

Retrouvez l’actualité du Classique