Alexandre Bloch présente l’enthousiasmante fin de saison de l’Orchestre National de Lille

Alexandre Bloch, le directeur musical de l’Orchestre National de Lille est l’invité du Journal du classique ce vendredi 23 avril, à 20h.

Parmi les grands rendez-vous à venir de l’Orchestre National de Lille : une production de Tosca de Puccini

Grâce à sa scène virtuelle, son Audito 2.0, l’Orchestre National de Lille a réussi à maintenir une vraie saison musicale, se produisant pour les caméras ou les micros de radio classique mais aussi pour le disque. Nous retrouverons d’ailleurs ces musiciens samedi soir sur notre antenne sous la direction de leur premier chef invité, Jan Willem de Vriend, dans une saisissante Symphonie Héroïque de Beethoven, captée le 11 mars dernier au Nouveau Siècle.

A lire aussi

 

A cette occasion, nous reviendrons ce soir, avec Alexandre Bloch, sur les temps forts de cette saison lilloise pas comme les autres, sur cet orchestre qui a su merveilleusement se réinventer et garder un lien avec son public. Nous évoquerons également les grands rendez-vous à venir : une production de Tosca de Puccini à l’Opéra de Lille, la prochaine édition du Lille piano(s) Festival qui se tiendra du 18 au 20 juin prochain, la clôture de saison avec le violoniste Nemanja Radulovic, les traditionnelles Nuits d’été de l’orchestre, au début du mois de juillet, avec à l’affiche La Belle Hélène d’Offenbach, sans oublier le projet DEMOS qui fera l’objet d’un grand concert.

Laure Mézan

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique