2021, le grand retour des radars détruits par les Gilets jaunes en 2017

Le Figaro annonce en 2021 le grand retour des radars. Car si la France est en pointe dans un domaine, c’est le contrôle de la limitation de vitesse.

 

4700 radars neufs seront installés en France en 2021

Le Figaro nous annonce donc que le plan de remplacement des radars détruits en 2017 par les Gilets jaunes atteindra cette année sa pleine capacité : 4700 appareils tout neufs prêts à nous protéger de ce virus qu’est la vitesse. Des mini radars tourelles en expérimentation à Montpellier pendant 6 mois avant d’être installés dans toute la France. Leurs grands frères vont être déployés sur les autoroutes et dans ce domaine la France est en avance, toujours grâce aux Gilets jaunes dont les destructions ont précipité le renouvellement d’un parc de très haute technologie. Et là cocorico, au 20 novembre dernier 70 % des radars détruits ces dernières années ont été remplacés.

 

 

A lire aussi

 

Nouveauté également, la privatisation des radars embarqués. La police n’a plus le temps de satisfaire les appétits protecteurs de la sécurité routière, c’est donc à des sociétés privées qu’une partie des contrôles par voitures radars sera confié. Les gendarmes étaient limités dans le temps, qu’à cela ne tienne les voitures radars privées seront sur la route 5 fois plus longtemps. Et là, les Français sont évidemment admiratifs de l’efficacité de l’Etat et des prodiges accomplis par le lobby de la sécurité routière. Un lobby bien plus efficace que le lobby des laboratoires pharmaceutiques qui peinent à vacciner les Français non pas contre la vitesse, mais contre le Covid. Il suffit de lire les journaux ce matin…

 

David Abiker

 

Retrouvez l’actualité du Classique