USA : Comment Donald Trump va éviter tout contact avec Joe Biden lors de la passation de pouvoir

Le Parisien raconte ce matin comment Donald Trump évitera tout contact avec Joe Biden au moment de la passation de pouvoir demain, mercredi 20 janvier.

Covid oblige, la Maison Blanche sera désinfectée pour 500 000 dollars !

Donald Trump quittera demain la Maison Blanche en président et non pas en simple citoyen comme l’avait fait Barack Obama. A 11 heures, avant que Joe Biden n’ait prêté serment et après une cérémonie matinale sur la base aérienne de Saint Andrews dans le Maryland, il montera à bord de l’avion présidentiel Air Force One pour se rendre chez lui en Floride. Pas question donc de serrer la main à celui dont il ne reconnaît pas la victoire.

A lire aussi

 

Le Parisien-Aujourd’hui en France vous raconte ce matin dans le détail comment Trump va céder la place à Biden dans le bureau ovale sans jamais le croiser. Selon CNN, les Trump ont déjà déménagé la moitié de leurs affaires personnelles. A son arrivée le couple Biden trouvera la Maison Blanche vide et totalement nettoyée. Mieux que ça Covid oblige, les services de nettoyage ont affecté un budget de 500 000 dollars à la désinfection des lieux.

 

Donald Trump n’a rien prévu quant à la transmission des codes nucléaires

Joe Biden, comme le veut la tradition, passera la nuit précédent son installation à la Blair House située à 200m de la Maison Blanche ne croisera pas Donald Trump. Melania Trump ne fera pas visiter sa nouvelle résidence à Madame Biden, c’est du jamais vu ans l’histoire des passations de pouvoir qui voulait que les épouses fassent ensemble un tour du propriétaire.

A lire aussi

 

Quant à la transmission des codes nucléaires, là encore, Trump n’a rien prévu, c’est inédit. Qu’on se rassure, la procédure n’a pas besoin de Trump pour fonctionner. Dès sa prestation de serment, soit à midi demain, Biden aura reçu les nouveau codes nucléaires, à ce moment-là, ceux de Trump expireront, à limage de son autorité présidentielle conclut le Parisien.

David Abiker

 

Retrouvez l’actualité du Classique