Donald Trump est de plus en plus lâché par des personnalités de son propre camp, comme George W. Bush ou Mitt Romney. Des généraux et cadres du Pentagone prennent aussi la parole pour s’opposer à la volonté du président d’employer la force contre les manifestants.
Donald Trump n’est plus capable d’être le commandant en chef, pour un ancien directeur de la CIA
Depuis la mort de George Floyd, au moins 12 généraux ont critiqué Donald Trump et sa volonté d’utiliser la force contre les manifestants. Non seulement 12 généraux, mais selon mes calculs, aussi 86 responsables au Pentagone qui affirment que pour eux, Donald Trump n’est plus capable d’être commandant en chef. L’ancien directeur de la CIA, vendredi, a dit la même chose. Samedi, l’ancien président des Etats-Unis, George W. Bush, mais aussi l’ancien candidat à l’élection présidentielle Mitt Romney ont affirmé au New York Times qu’ils ne voteront pas pour Donald Trump en novembre.
A lire aussi
Hier, ce fut au tour du très respectable Colin Powell. L’ancien général vedette pendant la crise irakienne, adoré par les Américains, a déclaré qu’il ne voterait pas non plus pour Donald Trump, mais pour Joe Biden. En découvrant cela, le président a immédiatement réagi depuis la Maison-Blanche où il était enfermé tout le week-end et a, comme à son habitude, tweeté.
Donald Trump a qualifié Joe Biden dans un tweet de « macchabée »
Il a écrit : « Powell est un vrai macchabée qui a entrainé l’Amérique dans des guerres désastreuses au Moyen-Orient. Il votera pour un autre macchabée, sleepy Joe Biden, Joe Biden le dormeur ». En découvrant ce tweet, le républicain Mitt Rowney a décidé d’ajouter un peu plus à la crise. Il n’a pas tweeté ou fait une interview avec un journaliste. Il est simplement descendu dans la rue, en fin d’après-midi hier à Washington, devant les trottoirs de la Maison-Blanche.
A lire aussi
Mitt Romney avait invité une journaliste du Washington Post et déclarait être là pour le mouvement, pour montrer que c’est important. Mais à Washington, tout le monde a compris que Mitt Romney était devant la Maison-Blanche pour protester contre Donald Trump.
breaking
Révolte des républicains contre Trump
En mouvement! @mittRomney etait avec les manifestants ce dimanche a Washington ! Il a aussi donné une petite exclusivité au Washington Post.. https://t.co/DpGDDuAFAT— LAURENCE HAIM (@lauhaim) June 8, 2020
Selon nos informations, cette nuit, les conseillers du président étaient très inquiets. Celui-ci envisage en effet un message à la nation cette semaine sur le racisme et l’unité du pays.
Laurence Haïm