Le jeune chef d’orchestre Valentin Tournet est l’invité du Journal du Classique ce soir à 20h30 pour son enregistrement des Indes Galantes de Rameau.
Après le Magnificat de Bach, Valentin Tournet enregistre son deuxième album avec La Chapelle Harmonique
Il fêtera dans quelques jours son vingt-cinquième anniversaire, et il signe déjà son second disque. Après le Magnificat de Jean-Sébastien Bach, Valentin Tournet a enregistré Les Indes Galantes de Rameau à la tête de l’orchestre qu’il a fondé en 2017, La Chapelle Harmonique. Valentin Tournet s’est entouré d’une très belle distribution avec les sopranos Ana Quintans, Emmanuelle de Negri et Julie Roset, le ténor Mathias Vidal et les barytons Alexandre Duhamel, Edwin Crossley-Mercer et Guillaume Andrieux.
A lire aussi
Pour cet enregistrement, Valentin Tournet a choisi la version de 1761, la dernière du vivant de Rameau, en un prologue et trois entrées. Il viendra nous parler de ce disque paru sous le label Château de Versailles Spectacles. Il évoquera également son jeune, mais déjà riche, parcours qui a commencé par l’étude de la viole de gambe à l’âge de cinq ans.
Jean-Michel Dhuez
Retrouvez l’actualité du Classique
Concours de piano Arthur Rubinstein : qui sont les 6 finalistes ?
Info Radio Classique/Cinéma : Divertimento, l’orchestre de Zahia Ziouani, fera l’objet d’un film de Marie-Castille Mention-Schaar
Andrea Bocelli : son récital inédit en Arabie Saoudite, dans la ville antique d’Hégra
Exclusif/Radio Classique : Maria João Pires affirme que les artistes « sont responsables d’un monde meilleur »