Son agenda bouleversé par le coronavirus, la cheffe Speranza Scappucci fait ses débuts à Toulouse !

La cheffe d’orchestre Speranza Scappucci est l’invitée du Journal du Classique, elle dirigera « Cosi fan tutte » de Mozart pour l’ouverture de la saison lyrique toulousaine.

Speranza Scappucci dirigera La Traviata de Verdi en novembre à l’opéra Royal de Wallonie

La pandémie et ses conséquences sur les échanges internationaux bouleverse les agendas de bien des artistes. Alors qu’elle devait diriger « Cosi fan tutte » à San Francisco, Speranza Scappucci se retrouve à répéter ce même opéra à Toulouse. Suite à l’annulation de la saison lyrique américaine, la brillante cheffe italienne a répondu à l’invitation de Christophe Ghristi, le directeur du Théâtre du Capitole, qui venait de programmer l’ouvrage de Mozart pour son ouverture de saison.

 

A lire aussi

 

C’est ainsi qu’elle fera ses débuts à Toulouse avec cette production mise en scène par Ivan Alexandre et réunissant une formidable distribution : Anne-Catherine Gillet, Julie Boulianne, Sandrine Buendia, Mathias Vidal, Alexandre Duhamel et Jean-Fernand Setti. Sept représentations sont prévues du 26 septembre au 11 octobre. Juste avant, Speranza Scappucci donnera un concert à la tête de l’Orchestre National du Capitole, le 25 septembre, au Théâtre-cinéma de Narbonne, dans un programme dédié à Mozart avec notamment le 24ème concerto pour piano, joué en soliste par Adam Laloum. La cheffe italienne retrouvera également cette saison l’opéra Royal de Wallonie, dont elle est directrice musicale, où elle dirigera « La Traviata » de Verdi en novembre et « Les contes d’Hoffmann » d’Offenbach au mois de mars.

Laure Mézan

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

 

Retrouvez l’actualité du Classique