A quoi ressemble la quarantaine de Nemanja Radulovic, testé positif au coronavirus ? 

Nemanja Radulovic, testé positif au coronavirus, a été contraint de rester dans sa chambre d’hôtel de Budapest, obligé comme certains musiciens en tournée en Europe d’observer une quarantaine sanitaire préventive.

 

Nemanja Radulovic devait participer à un concours de jeunes talents à Budapest

Nemanja Radulovic se faisait un plaisir de participer au tournage du show télévisé de Virtuosos V4+, le grand concours international qui récompense de jeunes talents (de 6 à 24 ans). Malheureusement, peu après son arrivée en Hongrie, le violoniste franco-serbe a subi un test coronavirus qui s’est révélé positif.

A lire aussi

 

Ce qu’il a confirmé dans un message diffusé sur les réseaux sociaux mardi et dans lequel il raconte : « Chers tous, je suis à Budapest, en isolement complet depuis plusieurs jours à cause de la COVID-19. Toutes les personnes qui travaillent sur ce beau projet Virtuosos sont testées tous les 2 jours. Quand je suis arrivé ici j’étais pourtant négatif, mais un autre test, 4 jours plus tard, a décelé des cellules suspectes. Avec la production, nous avons décidé de ne pas prendre de risque pour d’autres personnes (elles ont toutes été retestées et toutes sont négatives). Je me sens bien. Je joue du violon, et je suis la compétition de ma chambre tout en faisant beaucoup de Qi Gong (gymnastique traditionnelle chinoise, ndlr). Restez en sécurité les gars ! ».

Nemanja Radulovic est attendu le 9 octobre à Tours

Mais l’hyperactif Nemanja Radulovic ne se contente pas de jouer du violon, de faire de la gymnastique et de regarder la télévision. Comme le prouve une vidéo qu’il a mise en ligne ce mercredi, il fait aussi le ménage dans sa chambre, refait son lit et passe l’aspirateur avant de prendre un bon bain. Le tout illustré par une version rock très entraînante du Caprice n°24 de Niccolo Paganini qu’il avait enregistrée avec son ensemble des Trilles du diable. Dans le message qui accompagne la vidéo, le violoniste rassure ses admirateurs, précisant: « Je suis enfermé dans ma chambre, sans contact physique avec qui  que ce soit, c’est comme ça que je passe la journée ! Je n’ai plus de fièvre et je vais bien ! ». De bonne nouvelles également pour les organisateurs du festival Concerts d’automne de Tours où Nemanja Radulovic doit se produire le 9 octobre.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique