Scala de Milan : Le Français Manuel Legris est désormais directeur du corps de ballet

Manuel Legris a été, comme prévu, nommé à la direction du corps de ballet de la Scala de Milan où il succède à Frédéric Olivieri. À 56 ans, le danseur et chorégraphe français prend également la direction de l’école de danse du plus célèbre opéra italien.

Manuel Legris a créé le ballet qui sera proposé lors du gala du 7 décembre à la Scala

« C’est aujourd’hui un grand jour, officiellement je suis le nouveau directeur du ballet de la Scala de Milan. C’est un grand honneur, même en ces temps difficiles, de commencer à travailler avec ces formidables danseurs, une nouvelle équipe et dans ce prestigieux théâtre. Bonne chance à tous », a écrit Manuel Legris, 56 ans, sur son compte Facebook.

A lire aussi

 

L’un des premiers engagements du nouveau directeur du ballet sera la création Verdi Suite, qu’il a réalisée spécialement pour cinq artistes du Teatro alla Scala dans le cadre du méga-show A riveder le scelle (Pour revoir les étoiles), la soirée de gala exceptionnelle organisée le 7 décembre à Milan avec des vedettes internationales comme Placido Domingo, Jonas Kaufmann ou Roberto Alagna, sans public mais retransmise à la télévision et en streaming.

 

Manuel Legris, fidèle chorégraphe de Dominique Meyer

Né à Paris, Manuel Legris est entré en 1980 dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris, où il a été nommé étoile par Rudolf Noureev. Il a été directeur du Staatsballett de Vienne et directeur artistique de l’Académie de danse du Staatsoper de 2010 à 2020, déjà sous la direction de Dominique Meyer qu’il rejoint donc officiellement à Milan.

 Philippe Gault (Avec AFP)

 

Retrouvez l’actualité du Classique