Philharmonique de Strasbourg : « Les musiciens ont une furieuse envie de jouer » d’après Marie Linden

Philharmonique de Strasbourg

Marie Linden, directrice générale de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, est l’invitée du Journal de Classique à l’occasion des diffusions ce samedi 13 février puis le 7 mars sur Radio Classique de deux concerts de l’orchestre.

L’Orchestre poursuit sa saison avec Adam Laloum, Stanislav Kochanovsky, Marianne Crebassa …

L’Orchestre Philharmonique de Strasbourg poursuit sa saison musicale malgré les mesures de restrictions sanitaires en adaptant ses programmes et jouant à huis-clos pour les micros. Les deux concerts en question, captés en janvier, seront l’occasion de retrouver le pianiste Adam Laloum sous le direction de Duncan Ward dans un programme associant Stravinsky et Brahms puis Le chant de la Terre de Mahler réorchestré par Schoenberg, sous la baguette de Stanislav Kochanosky avec en soliste Marianne Crebassa et Thomas Blondelle.

A lire aussi

 

Marie Linden nous éclairera justement ce soir sur les nouveaux enjeux de la vie d’un orchestre confiné, dans un contexte où les contraintes sanitaires peuvent conduire les musiciens à élargir leurs horizons en explorant des répertoires aux effectifs chambristes auxquels ils étaient moins habitués. Si les concerts se poursuivent à Strasbourg, il en va de même pour les enregistrements discographiques. L’orchestre, qui vient de graver un album avec Michael Spyres, retrouvera prochainement John Nelson et Joyce DiDonato pour la suite de leur formidable cycle Berlioz.

Laure Mézan

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

Retrouvez l’actualité du Classique