Patricia Petibon publie « La Traversée » et met à l’honneur les grandes héroïnes

Source : machreich-artists.com

A l’occasion de la publication de son nouvel album, Patricia Petibon sera ce mardi 29 mars à 20h, l’invitée du Journal du classique.

Patricia Petibon sera en concert à la Philharmonie de Paris le 15 mai

« La Traversée », ainsi s’intitule le nouvel album de Patricia Petibon tout juste sorti chez Sony. La soprano nous invite ici à traverser les époques et les pays, en compagnie d’héroïnes aux destins souvent tragiques, en proie aux passions les plus intenses : Phèdre, Electre, Alceste, Cléopâtre comme La Grande duchesse de Gérosltein. De Purcell jusqu’à Verdi, en passant par Haendel, Gluck, Mozart ou Offenbach, la chanteuse met en regard des styles certes bien différents mais qui s’enrichissent les uns les autres.

A lire aussi

 

« Le Moulin de la galette de Renoir pourrait être une métaphore de la transmission : chaque personnage en observe un autre sans savoir qu’il est lui-même observé. Ainsi les compositeurs se sont-ils influencés tour à tour » nous dit-elle.
Patricia Petibon retrouvera les musiciens de La Cetra et Andrea Marcon, les complices de cet enregistrement, pour deux concerts en France : le 12 mai au festival de l’Epau et le 15 mai à la Philharmonie de Paris.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique