A l’occasion de la reprise de la saison lyrique parisienne avec Tosca de Puccini, Gustavo Dudamel et Bryn Terfel sont, ce vendredi 2 septembre à 20h, les invités du Journal du classique.
Tosca de Puccini sera à l’affiche de l’Opéra Bastille jusqu’au 26 novembre
C’est avec Tosca de Puccini, dans la reprise de la très belle production de Pierre Audi, que s’ouvre la nouvelle saison de l’Opéra national de Paris. Dans la fosse, il y aura Gustavo Dudamel, qui fait sa deuxième rentrée en tant que directeur musical de la maison. Sur scène, on retrouvera entre autres le baryton Bryn Terfel qui reprend ici l’un de ses rôles emblématiques avec lequel il fait fureur, celui du terrible Scarpia, l’incarnation même de la méchanceté. Tous deux seront à notre micro ce soir pour nous raconter leurs liens avec l’œuvre de Puccini qu’ils connaissent si bien.
A lire aussi
Cette production sera à l’affiche de l’Opéra Bastille du 3 septembre au 26 novembre. Bryn Terfel y participera jusqu’au 15 septembre avant de céder le rôle à Alexey Markov puis Gerald Finley. Tosca sera chantée par Saioa Hernandez en septembre et Elena Stikhina pour les représentations d’octobre et de novembre. Quant à Cavaradossi, il sera incarné par Joseph Calleja. Gustavo Dudamel dirigera, par ailleurs, ses musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Paris, en concert, dans la Symphonie nᵒ9 de Mahler, le 16 septembre à la Philharmonie de Paris puis en tournée, à Barcelone et Genève.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique