Nicolas Stavy publie un disque consacré à Chostakovitch, avec des oeuvres jamais enregistrées

JB Millot

A l’occasion de la publication de son nouvel album dédié à Chostakovitch, Nicolas Stavy sera, ce jeudi 12 janvier à 20h, l’invité du journal du classique.

L’album inclut des pièces de jeunesses de Chostakovitch

Ce sont des pages de Chostakovitch, pour la plupart inédites au disque que nous dévoile Nicolas Stavy dans son tout nouvel album sorti chez Bis. Grâce à la veuve du compositeur russe, le pianiste a pu accéder à de nombreuses partitions manuscrites, dont certaines n’avaient jamais été jouées comme cette étonnante et fascinante transcription de la 14ème symphonie. Une version pour soprano, basse, piano et percussion que le pianiste a créé récemment en concert à Paris et enregistré en compagnie de la soprano Ekaterina Bakanova, de la basse Alexandros Stavrakakis et du percussionniste Florent Jodelet.

A lire aussi

 

 

Nicolas Stavy nous racontera ce soir son travail de recherche pour constituer ce programme qui inclut également des pièces de jeunesse du compositeur russe ainsi qu’une transcription pour piano à 4 mains d’un fragment de la 10ème symphonie de Mahler enregistrée ici, en première mondiale, avec le pianiste Cédric Tiberghien.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique