A l’occasion de sa venue mercredi soir à la Philharmonie de Paris avec Yannick Nézet-Séguin et l’orchestre de Philadelphie, Lisa Batiashvili sera, ce mardi 6 septembre à 20h, l’invitée du Journal du classique.
La Philarmonie de Paris accueille Lisa Batiashvili et Yannick Nézet-Séguin pour leur album
Paris est l’une des étapes de la grande tournée européenne que partagent, en ce moment, Lisa Batiashvili et Yannick Nézet-Séguin. Ils se retrouveront ainsi demain sur la scène de la Philharmonie de Paris alors que vient de paraître, chez Deutsche Grammophon, leur superbe album enregistré avec l’orchestre de Philadelphie. Au programme de ce CD comme de leur concert parisien : le Concerto pour violon numéro 1 de Karol Szymanowski et le Poème d’Ernest Chausson, deux œuvres aussi sensuelles qu’envoûtantes dont ils soulignent à merveille la poésie comme les sublimes couleurs.
A lire aussi
La violoniste nous éclairera ce soir sur ce programme intitulé « Secret love letter », placé donc sous le signe de l’amour. Elle nous racontera également sa belle amitié avec Yannick Nézet-Séguin et son plaisir de repartir en tournée après ces deux années de pandémie.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique