Kylian Mbappé est venu spontanément apporter son soutien au spectacle Watch que le Théâtre du Châtelet proposait pour l’ouverture de sa saison 2022/2023. Ce projet, basé sur une musique de Schubert et des textes de grands penseurs, réunit sur scène et dans sa conception des comédiens et musiciens professionnels mais également des artistes amateurs dont une dizaine de détenus.
Des musiciens de l’Académie Jaroussky aux côtés de détenus, de résidents d’Ehpad et de centres d’hébergement d’urgence et de jeunes écoliers
On avait déjà vu Kylian Mbappé sur la scène d’une grande salle de musique classique. C’était en décembre dernier à la Philharmonie de Paris lorsqu’il avait assisté à un concert du dispositif d’éducation Démos à l’occasion de la présentation d’un projet qu’il développe avec la Philharmonie. Ce dimanche après-midi, au lendemain d’un match à Nantes où il a inscrit 2 buts, c’est sur la scène du Théâtre du Châtelet que l’attaquant star du PSG est monté alors qu’était donné le spectacle d’ouverture de la saison 2022-2023.
A lire aussi
Un spectacle inédit, intitulé Watch, qui associe dans sa création et sur scène des détenus du Centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin (77), des comédiens et des musiciens professionnels, dont certains issus de l’Académie Philippe Jaroussky, mais également des résidents d’Ehpad, d’hôpitaux et de centres d’hébergement d’urgence et des élèves d’une école élémentaire parisienne.
? Merci à @KMbappe pour ce message fort délivré, face au public, avant le début de la représentation de Watch. ?❤️? pic.twitter.com/ZQMz0V4pcK
— Théâtre du Châtelet (@theatrechatelet) September 4, 2022
Kylian Mbappé : « C’est très important de donner une opportunité à tout le monde d’avoir accès au théâtre »
La musique de Watch met en relation des arrangements de Winterreise (Le Voyage d’hiver) de Franz Schubert avec la musique électronique, tsigane ou pop au service d’une histoire du temps passé, présent, futur, libre, emprisonné, inspirée de textes de grands penseurs tels que Michel Foucault, Annie Ernaux, Anton Tchekov, Henri Bergson ou encore Georges Perec et bien d’autres. C’est cette dimension sociale, culturelle et solidaire qui a ému Kylian Mbappé. « J’avais à cœur de venir soutenir cet incroyable projet (…) C’est très important de donner une opportunité à tout le monde d’avoir accès au théâtre » a déclaré le champion du monde sur scène, juste avant le début du spectacle. Une seconde représentation de Watch sera jouée ce mardi 6 septembre au Châtelet à 20h00.
Philippe Gault