Le pianiste Lang Lang, le ténor Andrea Bocelli et la soprano chinoise Lei Jia se sont unis pour enregistrer une chanson célébrant les 24ème Jeux Olympiques d’hiver qui ont débuté à Pékin le 4 février (jusqu’au 20). Chanté en chinois et en italien, Forever You and Me se veut un trait d’union entre la Chine et l’Italie où se déroulera la prochaine édition des JO d’hiver, en 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo.
Lang Lang, Andrea Bocelli et Lei Jia ont enregistré leur partie à distance
Composée par Shu Nan, un musicien chinois, sur des paroles de Zhang Heping à l’initiative du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin 2022 et de la Fédération des cercles littéraires et artistiques de Pékin Forever, You and Me est, selon ses auteurs « une ode à l’esprit olympique – paix, amitié et unité – qui appelle à la solidarité, à la coopération et à l’espoir ».
A lire aussi
L’enregistrement pour Universal Music Group a été réalisé à distance par les 3 interprètes. Lei Jia a chanté sa partie à Pékin, Andrea Bocelli la sienne à Milan et Lang Lang était à Paris pour enregistrer l’accompagnement au piano. Le pianiste chinois qui espère que cette chanson « rassemblera les gens du monde entier grâce à sa merveilleuse harmonie et à son message édifiant. Andrea et moi avons déjà travaillé sur de nombreux morceaux de musique et Lei Jia est également une de mes bonnes amies. Nous sommes ravis de présenter ce cadeau musical aux Jeux d’hiver ».
Andrea Bocelli chantera en mars à Bercy
Ce n’est en effet pas la première fois qu’Andréa Bocelli et Lang Lang se produisent ensemble. On les a vus lors des expositions universelles de Milan en 2015 et Dubaï en 2021, au Teatro del Silenzio en 2007 à Lajatico, la ville natale en Toscane du chanteur italien, et en 2020 lors du concert caritatif à distance « One world : together at home » en faveur des victimes du Covid-19 avec Lady Gaga, Céline Dion et John Legend. En France on a pu voir Lang Lang interpréter Les Variations Goldgerg de JS Bach en janvier à Toulouse et Lille. Andrea Bocelli se produira le jeudi 3 mars à l’Accor Arena de Paris-Bercy.
Philippe Gault