Faisons connaissance avec Kim Bernard, premier lauréat de la fondation Gautier Capuçon

A l’occasion de la publication du premier album de la Fondation Gautier Capuçon, le pianiste Kim Bernard et Danuta Pieter, déléguée générale de la fondation, seront, ce lundi 13 juin à 20h, les invités du Journal du classique.

Chopin, Debussy et Ravel à l’honneur pour le premier album de Kim Bernard

Il participait, l’année dernière, à la tournée « Un été en France » de Gautier Capuçon et publie, cette semaine, un album chez Erato. Le pianiste Kim Bernard est le premier lauréat de la fondation Gautier Capuçon, lancée par le grand violoncelliste pour soutenir les jeunes musiciens au début de leur carrière tant sur le plan financier, qu’artistique et humain. « Je sais combien il est difficile d’accéder à une carrière de musicien classique et la pandémie n’a fait qu’aggraver les choses. C’est pourquoi j’ai souhaité aller encore plus loin dans l’accompagnement et la transmission pour aider les jeunes musiciens talentueux dans la réalisation de leur rêve » nous dit Gautier Capuçon.

A lire aussi

 

Nous ferons ainsi connaissance ce soir avec Kim Bernard, ce brillant pianiste de 23 ans qui a choisi Chopin, Debussy et Ravel pour son premier album à paraitre le 17 juin chez Erato. Danuta Pieter nous présentera, quant à elle les principales missions de cette toute jeune fondation, créée en janvier dernier.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique