Elise Bertrand publie son premier disque monographique

©Julien Hanck

A l’occasion de la publication de son premier album monographique, la violoniste et compositrice Elise Bertrand, sera, ce jeudi 1er septembre à 20h, l’invitée du Journal du classique.

Elise Bertrand mène une double carrière de compositrice et de violoniste

C’est l’une des figures émergentes de la vie musicale. A seulement 22 ans, Elise Bertrand a déjà plus d’une quinzaine d’opus à son actif et suscite de nombreuses commandes de la part de prestigieux musiciens, tels Renaud Capuçon ou le quatuor Modigliani. Un premier album monographique, publié par Klarthe, nous permet de découvrir son langage, particulièrement poétique, comme son art à créer de subtils alliages sonores à travers des pièces aux effectifs des plus variés, mettant notamment à l’honneur la flûte. On retrouve ici la musicienne interprète de certaines de ses pièces, au piano ou au violon, aux côtés de Dana Ciocarlie, Caroline Debonne, Ionel Streba, Hermine Horiot, Joë Chrisophe et Paul Zientara.

A lire aussi

La jeune compositrice nous éclairera ce soir sur ce qu’elle considère comme sa première période créatrice, elle dont l’écriture est en permanente évolution. Elle nous parlera de ses inspirations, de ses liens avec ses interprètes et de sa double carrière de compositrice et violoniste. Elle coiffera d’ailleurs ses deux casquettes du 15 au 18 septembre à la Roche Posay, dans le cadre du festival « Les vacances de Monsieur Haydn ».

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique