A l’occasion de la sortie de son nouvel enregistrement avec les Musiciens de Saint-Julien, François Lazarevitch sera, ce lundi 8 mai à 20h, l’invité du Journal du classique.
C’est en Haute-Silésie, dans une région située aujourd’hui principalement en Pologne que nous entraine François Lazarevitch avec ses musiciens de Saint-Julien, sur les traces de Telemann.
Un album, tout juste sorti chez Alpha, intitulé « Beauté barbare », empruntant son titre aux propres mots employés par le compositeur à la découverte des paysages de cette région lors d’un voyage qu’il effectua en 1705.
L’effectif instrumental est particulièrement coloré
Mêlant musique savantes et populaires, comme il sait si bien le faire, François Lazarevitch a imaginé un programme absolument jubilatoire, mettant en avant un effectif instrumental particulièrement coloré associant flûtes, cornemuses, percussions ou encore cymbalum.
François Lazarevitch et ses musiciens présenteront ce programme en concert le 14 mai au festival Embarquement immédiat du côté de Valenciennes et le 24 mai au festival Les voûtes célestes à Nieul sur l’Autise.
A lire aussi
Ils seront également au TAP de Poitiers le 16 mai pour un programme dédié à Purcell ou encore le 31 mai au Havre et le 25 juin à la Seine musicale pour jouer cette fois ci les concertos pour flûte de Mozart.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay