Songe d’une nuit d’été de Britten à l’Opéra de Rouen : Le chef Ben Glassberg réalise son rêve

Crédits : Marion Kerno

A l’occasion de la reprise de la mythique production mise en scène par Robert Carsen du Songe d’une nuit d’été de Benjamin Britten à l’Opéra de Rouen, Ben Glassberg et Loïc Lachenal seront, ce vendredi 27 janvier à 20h, les invités du journal du classique.

 

Parmi les chanteurs, Paul-Antoine Bénos-Djian, Soraya Mafi, Michael Mofidian et Lucile Richardot

Créée en 1991 au festival d’Aix-en-Provence la production signée Robert Carsen du Songe d’une nuit d’été a marqué bien des esprits et notamment celui de Ben Glassberg. Le chef anglais, qui n’était pas encore né l’année de sa création, a découvert ce spectacle dans l’adolescence lors de ses reprises à l’English national Opera. Il s’est ainsi s’est forgé un amour inconditionnel pour Shakespeare et Britten, au point que l’un de ses plus grands rêves était de diriger lui-même cette production ! Ce rêve, il le réalise aujourd’hui à l’Opéra de Rouen, à la tête de son orchestre et d’un superbe plateau de chanteurs, parmi lesquels Paul-Antoine Bénos-Djian, Soraya Mafi, Michael Mofidian et Lucile Richardot. 3 représentations sont prévues les 27, 29 et 31 janvier.

 

A lire aussi

 

 

 

A cette occasion, Ben Glassberg se confiera sur les liens si forts qui l’unissent à l’œuvre de Britten ainsi que sur ses perspectives à l’Opéra de Rouen, une maison qui vient de lui renouveler sa confiance en prolongeant son mandat de directeur musical. Des perspectives à la fois réjouissantes et fragiles compte-tenu de la situation du monde culturel confronté à la crise énergétique, comme nous l’évoquerons avec Loïc Lachenal, le directeur de l’institution rouennaise et, par ailleurs, vice-président, des Forces musicales.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique