Retrouvez l’Orchestre national de Lyon vendredi à 20h30 sur Radio Classique, pour un programme Mahler et Zemlinsky, sous la direction de Simone Young.
Simone Young : « L’Adagio est une musique personnelle, dans laquelle Mahler voit la fin de sa vie »
Deux œuvres sont au programme de ce concert de l’Orchestre national de Lyon, dirigé par la cheffe australienne Simone Young. Tout d’abord le très émouvant Adagio de la Symphonie n°10 de Mahler. Commencée en 1909, deux ans avant la mort de Mahler cette symphonie n’a jamais été achevée. Seul le premier mouvement a été presque entièrement orchestré, les quatre autres n’existant que sous forme d’esquisses.
A lire aussi
« L’Adagio est une musique personnelle, dans laquelle Mahler voit la fin de sa vie » affirme Simone Young qui sera par ailleurs l’invitée du Journal du Classique ce vendredi à 20 heures. La seconde œuvre au programme est la Fantaisie pour orchestre Die Seejungfrau de Zemlinsky. Il s’agit d’une œuvre très poétique et lyrique, inspirée du conte d’Andersen La Petite Sirène. Ce concert a été enregistré sans public le 25 mars dernier à l’Auditorium de Lyon.
Ce concert sera présenté par Jean-Michel Dhuez.
Retrouvez ici le concert (du 17/04/2021 au 17/04/2022)