Festival d’Édimbourg : le plus grand évènement mondial de spectacle vivant aura bien lieu en août

©eif.co.uk

Le festival d’Édimbourg, plus grand événement mondial de spectacle vivant, se tiendra bien cette année au mois d’août mais l’essentiel des représentations se dérlouleront en extérieur, ont annoncé mardi les organisateurs, qui avaient dû annuler l’édition 2020 à cause du Covid-19.

Les représentations se dérouleront sur 3 scènes en plein air au cœur d’Édimbourg

Nous sommes ravis d’annoncer qu’en août 2021, le festival international d’Edimbourg renouera avec la scène”, a déclaré dans un communiqué le directeur de l’événement, Fergus Linehan. Pour tourner la page de l’annulation de l’édition 2020, une première en plus de 70 ans, les spectacles se tiendront notamment sur trois scènes en plein air spécialement conçues, installées dans des lieux emblématiques de la capitale écossaise, au Parc d’Édimbourg et au Old College Quad de l’université locale du 7 au 29 août.

A lire aussi

Parmi les mesures qui seront mises en place, en concertation avec le gouvernement écossais et le conseil de la ville d’Édimbourg: espacement des sièges, spectacles plus courts et sans entracte, billetterie sans contact. La programmation, qui mêlera opéra, musique classique et contemporaine, mais aussi théâtre, sera annoncée le 2 juin, avant l’ouverture des réservations le 11 juin. Le festival, créé en 1947, attire chaque année quelque 4,4 millions de personnes et 25 000 artistes de plus de 70 pays.

 

Philippe Gault (avec AFP)

Retrouvez l’actualité du Classique