Pour son premier concert public depuis de déconfinement, l’Orchestre de Paris a fait appel à son prochain directeur musical fraîchement nommé : Klaus Mäkelä

Samedi 11 juillet, diffusion du concert de l’Orchestre de Paris donné le 9 juillet dernier à la Philharmonie de Paris. Le jeune (24 ans !) chef Klaus Mäkelä dirige des œuvres de Ravel et de Beethoven.

Pour ce premier concert public depuis le confinement, l’Orchestre de Paris et son prochain directeur musical, Klaus Mäkelä, nous offrent un programme événement dédié à l’énergie de la danse, au rythme et à la joie.

Le Tombeau de Couperin, suite de danses légères et tourbillonnantes ciselée par Ravel en hommage à la musique française du XVIIIe siècle,  prélude à cette « apothéose de la danse » qu’est la Septième symphonie de Beethoven.

 

A lire aussi

 

Célébration du rythme, « Hymne à la joie » avant même la Neuvième, la Septième est une exaltante démonstration d’énergie dionysiaque, une bacchanale débridée et bouillonnante portée par l’allégresse de cette musique qui submerge tout et qui, dans ce contexte particulier, reflète la joie de se retrouver dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris… et sur les ondes de Radio Classique !

 

Artistes :

Orchestre de Paris

Klaus Mäkelä, direction

 

Programme :

Maurice Ravel : Le Tombeau de Couperin

Ludwig van Beethoven : Symphonie n° 7

 

Retrouvez l’actualité du Classique