« Poétesses symphoniques », le nouvel album de David Reiland avec son orchestre national de Metz Grand Est

A l’occasion de la publication de son nouvel enregistrement avec son orchestre national de Metz Grand Est et de sa venue à la Philharmonie de Paris, David Reiland sera, ce mercredi 25 janvier à 20h, l’invité du journal du classique.

 

David Reiland célébre quelques grandes figures féminines de la musique symphonique, d’Augusta Holmès à Betsy Jolas

« Poétesses symphoniques », ainsi s’intitule le nouvel et superbe enregistrement de David Reiland avec son orchestre national de Metz Grand Est, publié par La Dolce Volta. L’occasion pour le chef de célébrer quelques grandes figures féminines de la musique symphonique, d’Augusta Holmès à Betsy Jolas, à travers un programme mettant en avant des pages d’une saisissante force narrative. Il nous racontera justement ce soir son amour pour ces compositrices et son travail avec Betsy Jolas dont il nous offre ici le premier enregistrement mondial de la suite A Little Summer.

 

A lire aussi

 

David Reiland dirige actuellement son orchestre à l’Opéra de Metz dans « Il mondo della luna » de Haydn, jusqu’au 29 janvier. Il retrouvera ensuite ses musiciens en concert le 3 février à l’Arsenal de Metz et le 4 à la Philharmonie de Paris, dans un fascinant programme associant Augusta Holmès et Wagner.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique