Piano à Lyon : Bruce Liu, vainqueur du Concours Chopin de Varsovie, en récital le 14 octobre

©Yanzhang

A l’occasion du lancement de la nouvelle saison de « Piano à Lyon », Jérôme Chabannes, son directeur artistique et le pianiste Bruce Liu, qui s’y produira le 14 octobre seront, ce lundi 19 septembre à 20h, les invités du journal du classique.

Le pianiste canadien Bruce Liu a remporté le prestigieux concours Chopin de Varsovie

De grandes étoiles du piano, telles Piotr Anderszewski, Nikolaï Lugansky, Martha Argerich, Khatia Buniatishvili ou encore Adam Laloum seront à l’affiche de cette nouvelle saison pianistique lyonnaise. La salle Molière accueillera également quelques talents émergents, à l’instar de Jonathan Fournel, Vadym Kholodenko ou les frères Arthur et Lucas Jussen qui donneront, demain, le concert d’ouverture de la saison. Son directeur artistique, Jérôme Chabannes, nous en présentera ce soir les grandes lignes.

A lire aussi

 

Et puis, nous échangerons quelques mots, depuis Montréal, avec le pianiste canadien Bruce Liu, récent vainqueur du prestigieux concours Chopin de Varsovie. Il nous racontera justement l’impact de cette consécration sur sa carrière ainsi que ses liens avec Chopin auquel on l’associe tout naturellement aujourd’hui. Il jouera Chopin, mais aussi Ravel et Liszt lors de son récital du 14 octobre, dans le cadre de la saison « Piano à Lyon ».

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique