A l’occasion de notre journée spéciale consacrée à l’Orchestre des Pays de Savoie, Pieter-Jelle de Boer, son directeur musical sera, ce vendredi 14 octobre à 20h, l’invité du journal du classique.
Gershwin, Prokofiev, Mozart, Mendelssohn seront mis à l’honneur cette saison
C’est en septembre de l’année dernière que le chef néerlandais Pieter-Jelle de Boer a pris la direction musicale de l’orchestre des Pays de Savoie. Également pianiste, organiste et compositeur, il collabore depuis plusieurs années avec de nombreuses phalanges françaises et internationales, telles que l’Orchestre National de France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, celui de la Suisse Romande ou encore le Philharmonique de Rotterdam. Pieter-Jelle de Boer a été, en outre, chef associé du chœur Accentus.
A lire aussi
Il nous éclairera ce soir sur cette nouvelle saison de l’orchestre des Pays de Savoie, qu’il a choisi de placer sous le signe des ramifications, en référence à une pièce emblématique de György Ligeti dont on célébrera le centenaire en 2023. Bertrand Chamayou, Suzana Bartal, Célimène Daudet ou encore Adelaïde Ferrière, artiste associée à l’orchestre cette saison, viendront jouer avec ces musiciens et défendre des programmes des plus variés, mettant à l’honneur Gershwin, Prokofiev, Mozart, Mendelssohn, plusieurs compositrices… mais également la musique de jeu vidéo ou celle de Broadway.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique