Le Requiem de Verdi ce dimanche à 21h sur Radio Classique depuis la Philharmonie de Paris

Crédits : Brad Trent

Musique sacrée ou opéra ? C’est la question éternellement posée à propos du Requiem de Verdi. La réponse la plus juste vient peut-être du compositeur et chef Hans von Bülow qui parlait d’un « opéra en robe ecclésiastique ».

Chef d’œuvre absolu, le Requiem de Verdi était à l’affiche de la Philharmonie de Paris le 26 avril dernier, par l’Orchestre de Paris, et le Chœur de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jaap van Zweden.

Le quatuor de solistes était constitué de la soprano Elza van den Heever qui a triomphé cet hiver à l’Opéra de Paris dans Salomé de Richard Strauss, du ténor René Barbera, de la mezzo-soprano Aude Extrémo et de la basse Jean Teitgen. Cette soirée sera présentée par Laure Mézan.

Jean-Michel Dhuez

Retrouvez l’actualité du Classique