La violoncelliste Anastasia Kobekina publie « Ellipses », un album au programme éclectique

A l’occasion de la sortie de son nouvel album et de son concert, jeudi soir, à Auvers-sur-Oise, la violoncelliste Anastasia Kobekina sera, ce mercredi 14 septembre à 20h, l’invitée du Journal du classique.

Anastasia Kobekina jouera des suites de Bach en l’Eglise Notre Dame d’Auvers-sur-Oise

« Ellipses », ainsi s’intitule le nouvel album, au programme particulièrement éclectique, d’Anastasia Kobekina sorti chez Mirare. De Gabriel Fauré qui s’inspire d’une danse de la renaissance à Giovanni Sollima, compositeur d’aujourd’hui qui rend hommage à Luigi Boccherini ou Thierry Escaich qui, à son tour, revisite le célèbre thème de la Follia, la jeune violoncelliste nous rappelle ici à quel point les compositeurs se sont nourris du passé. Le pianiste Vincent Boccadoro, le claveciniste Emmanuel Arakélian, le guitariste Thibault Cauvin et le percussionniste Tristan Pereira accompagnent, tour à tour, la musicienne dans ce kaléidoscope de musique et de couleurs.

A lire aussi

 

Anastasia Kobekina sera jeudi soir en l’Eglise Notre Dame d’Auvers-sur-Oise. Elle y jouera des suites de Bach dans le cadre de ce concert postlude à la dernière édition du festival d’Auvers-sur-Oise où elle s’est révélée en 2015 et dont elle est dédevenue l’une des figures emblématiques. On la retrouvera ensuite en octobre avec l’orchestre national de Cannes, en février avec l’ONDIF ou encore en avril avec l’Orchestre national de Lille et au festival de pâques d’Aix-en-Provence.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique