Klaus Mäkelä (Orchestre de Paris) : « L’engagement donne les meilleurs résultats artistiques »

A l’occasion de sa rentrée parisienne, Klaus Mäkelä, le directeur musical de l’Orchestre de Paris sera, ce mercredi 21 septembre à 20h, l’invité du journal du classique.

Klaus Mäkelä dirigera le Sacre du printemps de Stravinsky

Klaus Mäkelä vient d’entamer sa deuxième saison en tant que directeur musical de l’Orchestre de Paris. Après un concert d’ouverture, il y a deux semaines, placé sous le signe de la musique d’aujourd’hui, le chef finlandais entreprend ce soir et demain soir à la Philharmonie un cycle consacré aux ballets russes. C’est ainsi qu’il dirigera Jeux de Debussy et le Sacre du printemps de Stravinsky mais aussi Schelomo de Bloch avec le violoncelliste Gautier Capuçon.

A lire aussi

 

Le chef finlandais se confiera ce soir sur son travail et ses perspectives avec l’Orchestre de Paris. Il nous parlera également de son engagement à Oslo avec son autre orchestre et au Concertgebouw d’Amsterdam dont il sera, dès cette saison, le partenaire artistique avant d’en devenir, dans cinq ans, le directeur musical. « J’aime m’engager. C’est l’engagement qui vous donne les meilleurs résultats artistiques. Travailler encore et encore avec les mêmes personnes vous permet d’obtenir bien plus que si vous passiez chaque semaine avec un orchestre différent » nous a-t-il confié.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique