A l’occasion de la publication de ses contes pour enfants coécrits avec Guillaume Métayer et d’un album monographique réunissant de récentes compositions, Karol Beffa sera, ce jeudi 22 décembre à 20h, l’invité du Journal du classique.
Son nouvel album contient des œuvres de ces 10 dernières années
A la fois compositeur et écrivain, mais aussi pianiste, improvisateur et même chroniqueur dans l’émission « Bande à Part » de Guillaume Durand sur Radio Classique, Karol Beffa n’en finit pas d’élargir ses horizons et ses moyens d’expression. Ainsi vient-il de cosigner, avec Guillaume Métayer, les textes de deux formidables contes pour enfants publiés aux éditions Seghers Jeunesse. Ils mettent en scène deux jeunes personnages, Sol et Rémi, partant à la découverte de chefs d’œuvre de la musique classique, se retrouvant ainsi à partager une partie de cache-cache avec Ravel lorsque ce dernier est en pleine composition de son Boléro ou à découvrir la figure de Beethoven dans un bal masqué.
A lire aussi
Karol Beffa nous éclairera ainsi sur son rapport avec les mots comme avec les notes en tant que créateur, tandis que paraît chez Klarthe un nouvel album réunissant quelques-unes de ses œuvres datant de ces dix dernières années. Des pièces pour piano et pour voix qu’il interprète ici avec la soprano Jeanne Gérard, l’altiste Arnaud Thorette et le chœur Media Vita dirigé par Lionel Sow.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay