A l’occasion de la publication de son album « Jardins suspendus », Eric le Sage sera, ce jeudi 15 décembre à 20h, l’invité du journal du classique.
Eric Le Sage nous éclairera ce soir sur la conception de cet album
26 plages et presque autant de compositeurs différents constituent le programme de ce bel album que vient de nous offrir Eric le Sage chez Sony. De Gabriel Dupont à Nadia Boulanger en passant par Jean Cras, Jacques Ibert, Gustave Samazeuilh, Louis Vierne ou encore Louis Aubert, il nous invite à la découverte de pépites oubliées du répertoire français du début du 20ème siècle, de la Belle époque aux Années folles. L’occasion donc d’élargir nos horizons au-delà de Fauré, Debussy et Ravel à travers un florilège de pièces empreintes de nostalgie, de tendresse et d’élégance.
A lire aussi
Eric Le Sage nous éclairera ce soir sur la conception de cet album qui met à l’honneur l’art de la miniature et de la peinture sonore de paysages. Car ces pièces sont bien souvent liées à la nature ou aux voyages, certains de leurs compositeurs, également officiers de marine, ayant ainsi parcouru le monde, parfois avec un piano sur leur bateau.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique