Festival de Pâques d’Aix-en-Provence : Soirée Mozart en direct sur Radio Classique ce samedi à 20h30

Ce concert marque le coup d’envoi des soirées en direct du Grand Théâtre de Provence que Radio Classique va vous proposer jusqu’au 9 avril.

 

Une soirée Mozart avec la Symphonie n°40 et la Messe en Ut  

Pour ce premier concert Mozart sera à l’honneur avec tout d’abord la Symphonie n°40 interprétée par l’Orchestre de Chambre de Genève dirigé par Daniel Reuss. Elle fait partie des trois dernières symphonies de Mozart, composées au cours de l’été 1788. Mozart a choisi la tonalité de sol mineur, donnant un caractère sombre à cette œuvre traversée par une certaine exaltation fiévreuse. En seconde partie de ce concert, vous pourrez entendre la Messe en Ut, l’une des grandes œuvres sacrées de Mozart avec le Requiem.

 

A lire aussi

 

 

Elle a d’ailleurs en commun avec ce dernier, le fait d’être inachevée. Il manque en effet une partie du Credo et il n’y a pas d’Agnus Dei. On ignore les raisons pour lesquelles Mozart n’a pas terminé sa Messe en Ut créée en 1783 à Salzbourg. Elle sera interprétée par Berit Norbakken, Barbara Kozelj, Thomas Walker, Tobias Berndt, l’Ensemble Vocal de Lausanne et l’Orchestre de Chambre de Genève dirigés par Daniel Reuss. Ce concert sera présenté par Jean-Michel Dhuez.   

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique