Dans un documentaire qui sortira aux Etats-Unis pendant les fêtes de Pâques, Andrea Bocelli se dévoile autour de ses passions pour la musique, sa famille, la religion et l’équitation tout au long d’un voyage, à cheval, sur le parcours d’un des plus anciens pèlerinages chrétiens.
Le documentaire débute sur la rencontre d’Andrea Bocelli avec le pape François
Au cours de l’année 2022, Andrea Bocelli a décidé de parcourir à cheval 300 kilomètres de la Via Francigena, l’un des plus anciens pèlerinages chrétiens, de Rome à la Versilia, sur la côte toscane où il réside. Pendant ce périple, le ténor italien qui monte à cheval, malgré sa cécité, depuis son enfance, a croisé des proches et des personnalités qu’il admire, à commencer par le pape François à la basilique Saint-Pierre. D’autres l’ont accompagné sur les routes ou à l’occasion de récitals.
A lire aussi
Un voyage spirituel qui a été filmé et fait l’objet du documentaire The Journey, réalisé par Gaetano Morbioli et Paolo Sodi pour le Trinity Broadcasting Network (TBN). Dans ce document, qui sera proposé dans plusieurs salles de cinéma américaines les 2, 3, 4 et 6 avril, pendant la semaine sainte des fêtes de Pâques, on pourra découvrir un Andrea Bocelli intime, chantant notamment pour sa fille Virginia dans une église déserte ou l’Ave Maria de Franz Schubert dans la campagne toscane.
It’s not every day you see a Tenor serenading through Central Park on horseback! We were honored to escort @andreabocelli on his ride today. Arrivederci! pic.twitter.com/ZV6yjNo7Nh
— NYPD Central Park (@NYPDCentralPark) March 23, 2023
Le ténor italien a donné un récital sur Time Square à l’occasion de la présentation du film à New York
Si les moments avec sa famille, sa femme et ses enfants, tiennent un grande place dans ce documentaire, on peut y voir également Andrea Bocelli chanter avec des amis musiciens tels que Michael W.Smith, Katherine Jenkins, la cheffe d’orchestre Beatrice Venezi, le pianiste Ramin Bahrami, grand spécialiste de JS Bach, ou encore la soprano française Clara Barbier Serrano. La semaine dernière, Andrea Bocelli a profité de la présentation en avant-première du film à New York pour donner un mini-récital sur Time Square aux côtés du violoncelliste croate Hauser, membre du duo 2Cellos, que l’on peut voir dans le documentaire. Le chanteur italien en a également profité pour parcourir les allées de Central Park… à cheval.
Philippe Gault