Béatrice Uria-Monzon rend hommage aux grandes héroïnes tragiques dans son premier album solo

La soprano Béatrice Uria-Monzon est l’invitée du Journal du Classique ce soir à 20h à l’occasion de la publication de son premier disque solo intitulé Assoluta.

Assoluta regroupe onze airs d’opéras italiens

C’est un événement ! Le premier disque solo de Béatrice Uria Monzon est sorti aujourd’hui : Assoluta. Enregistré avec l’Orchestre du Théâtre Lyrique Giuseppe Verdi de Trieste dirigé par Fabrizio Maria Carminati, il regroupe onze airs d’opéras italiens. Un parcours musical à travers un siècle de grands airs, de « Casta Diva » de Norma de Bellini à « Senza mamma » de Suor Angelica de Puccini, en passant par « Vissi d’arte » deTosca et « Pace, pace mio Dio » de La Force du Destin de Verdi.

A lire aussi

 

Béatrice Uria Monzon viendra nous parler du choix de ce programme, qui selon ses propres termes, lui donne le sentiment de revenir à ses premières amours et à ce qui la fait vraiment vibrer. Elle nous expliquera également l’évolution de sa voix, qui lui permet de chanter aujourd’hui ces rôles de soprano. Ce Journal du Classique sera également l’occasion d’écouter des extraits de ce disque paru aujourd’hui chez Aparte, avec le soutien de Radio Classique.

Jean-Michel Dhuez

Retrouvez l’actualité du Classique