La direction du Théâtre et de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse a annoncé l’annulation de la saison 2019/2020, après l’annonce d’Emmanuel Macron de la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 11 mai et l’interdiction des grandes manifestations culturelles jusqu’à mi-juillet.
Tugan Sokhiev devait diriger notamment des spectacles itinérants
D’ores et déjà, la direction du Théâtre et de l’Orchestre national du Capitole a décidé d’annuler la saison en cours et donne rendez-vous à son public en septembre prochain. Sont évidemment concernés tous les spectacles prévus au Capitole et à la Halle aux Grains. Des concerts que devaient diriger notamment le directeur musical de l’orchestre, Tugan Sokhiev, des récitals, des spectacles itinérants comme celui de la Péniche Offenbach ou la création mondiale du ballet Toulouse-Lautrec qui est reportée à novembre 2020.
À lire aussi
La direction de l’établissement précise qu’elle travaille sur une solution simplifiée permettant de bénéficier d’un remboursement ou d’un report des réservations pour des spectacles ayant déjà été annulés.
Philippe Gault