Yo-Yo Ma, Peter Gabriel, Ringo Starr : Un concert de Playing for change pour garder le moral !

Playing for change est un projet musical multimédia venu de Californie qui existe depuis 20 ans. En pleine crise du Covid 19, la fondation a mis en ligne hier mardi 1er décembre sur Internet un grand concert pour montrer que la musique permet de faire avancer la paix et la justice sociale.

Grandpa Elliott, musicien de Louisiane, et Roger Ridley, un ancien sans-abri, ont chanté Stand by me

Playing for change a réuni le violoncelliste Yo-Yo Ma, qui sera l’invité de Laure Mézan dans le Journal du Classique mercredi 9 décembre, Peter Gabriel et Ringo Starr, mais aussi des chanteurs de rue disséminés aux quatre coins du monde, et des citoyens américains répétant qu’il faut garder un esprit positif face à la crise du coronavirus. Pour Playing for change, la pandémie de Covid 19 nous a rapproché plus que jamais, et quelque chose de bon sortira forcément, une fois la terrible épreuve passée.

A lire aussi

 

Ses fondateurs ont rappelé que malgré les difficultés, la créativité ne demande qu’à repartir. Ils ont salué les malades, le personnel soignant et rappelé la philosophie de Playing for change : un cœur, un battement, un espoir. De New York à l’Afrique, chacun, lors de ce concert digital, a sans doute repris l’air chanté par Roger Ridley, un ancien sans-abri de Los Angeles, aux côtés de Grandpa Elliott, un musicien de Louisiane : Stand by me.

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique