Trappes : Ali Rabeh « portera une responsabilité morale s’il devait arriver quelque chose à Didier Lemaire » selon Jordan Bardella

Jordan Bardella était l’invité politique de la matinale de Guillaume Durand ce lundi 15 janvier. Le vice-président du Rassemblement National a évoqué la l’élection Présidentielle de 2022, à laquelle il déclare se préparer avec Marine Le Pen et l’ensemble de son parti.

Covid-19 : « Avoir laissé les frontières ouvertes était criminel » d’après Jordan Bardella

Interrogé sur la gestion de la crise du Covid-19, Jordan Bardella déclare « nous avons été les plus mauvais en tout : nous avons raté les étapes des masques, des tests et la maîtrise de nos frontières ». A ce sujet, le député européen déclare avoir demandé avec son bord politique « il y a un an de cela la fermeture des frontières » et affirme que les avoir laissées ouvertes « était criminel ».

A lire aussi

 

 

Le vice-président du Rassemblement National s’exprime également contre un troisième confinement afin de sauver les entreprises. Jordan Bardella s’inquiète du fait « qu’une entreprise sur deux pourrait ne pas rembourser le PGE et pourrait ne pas se relever d’un confinement ». Le député européen se dit également préoccupé par la situation du patrimoine et de la culture en France : « y a t-il une bonne raison de pénaliser les musées et les cinémas alors que les métros sont ouverts ? Il n’y a pas d’arguments scientifiques pour ça » et rappelle que le Maire RN de Perpignan Louis Alliot a choisi de rouvrir les musées de la commune.

 

Jordan Bardella : « Nous travaillons à l’élection présidentielle »

Jordan Bardella cite la commune de Trappes comme l’exemple « des faiblesses de l’Etat en matière de sécurité » dans une société « 6 enseignants sur 10 déclarent avoir assisté à une forme de séparatisme et un enseignant sur deux s’autocensure ». Selon lui, « Trappes est devenue un cluster pour les islamistes » et juge que le maire de Trappes, qui s’est opposé aux propos de Didier Lemaire, le professeur de philosophie d’un lycée de la ville qui dénonçait l’emprise islamiste sur la commune, « portera une responsabilité morale s’il devait arriver quelque chose à cet enseignant menacé par les islamistes ».

A lire aussi

 

 

A propos de l’élection présidentielle de 2022, dont la plupart des sondages prédisent un duel Macron / Marine Le Pen au second tour, Jordan Bardella sent son parti capable de « faire sauter le plafond de verre, comme cela été le cas dans une grande ville à Perpignan », malgré le front républicain. Le vice-président du Rassemblement National cite « un sondage OpinionWay qui place Marine Le Pen à 48% d’intentions de votes au second tour face à Emmanuel Macron » qui signifie pour lui que « la victoire est possible ». Selon Jordan Bardella, le Rassemblement National représentera dans cette élection présidentielle 2022 « le parti de la raison, de l’équilibre et du bon sens ».

Rémi Monti

 

Retrouvez les interviews politiques