Toute la famille rassemblée autour d’un grand repas, de la bonne humeur et les cadeaux au pied du sapin prêts à être déballés mais ils ont été testés positifs au Covid-19…
« J’ai un copain qui est peut-être positif, il habite à côté de chez moi donc il est possible qu’on fasse Noël à deux »
Juliette va devoir renoncer à Noël, testée positive au Covid-19 il y a quelques jours : « j’ai pleuré, je me suis demandé comment j’allais faire. C’est la fin de l’année et j’aimerais bien voir ma famille mais on ne peut pas. Au bout d’un moment on accepte et on va s’isoler ». Même seule dans son appartement parisien, pas question de se laisser abattre : « j’ai quand même décidé de me faire plaisir, je vais manger des noix de Saint-Jacques avec une bûche glacée en dessert. Ca reste Noël et il n’ y a pas de raison de me priver ».
A lire aussi
Comme elle, Hugo a dû se résigner. Détecté positif, il a annulé son train pour rejoindre sa famille en Loire-Atlantique. Mais sa soirée du réveillon ne se fera peut-être pas tout à fait seul : « j’ai un copain qui est peut-être positif, il habite à côté de chez moi donc il est possible qu’on le fasse à deux. Passer une soirée avec un copain c’est déjà plus sympathique ». Normalement Hugo comme Juliette devraient être remis sur pied d’ici la semaine prochaine et au moins pouvoir fêter le nouvel an.
Azaïs Perronin
Ecoutez le reportage d’Azaïs Perronin :
Retrouvez les Infos du jour
Covid-19 : Avant Noël, la ruée sur les tests
Covid-19 : Qu’est-ce que le syndrome post-infectieux qui entraîne l’hospitalisation des enfants ?
Succession : Faut-il alourdir la fiscalité sur l’héritage pour rétablir l’égalité des chances ?
Covid-19 : Qui sont les patients insensibles à la vaccination ?