Bernard Tapie, l’homme qui n’a peur de rien et qui est revenu d’à peu près tout, donne une interview fleuve au magazine. C’est Tapie le meilleur avocat d’Astra Zeneca ! Quand le Point lui demande s’il est vacciné, Tapie répond bien sûr, ensuite il se paye les anti-vaccins et il ajoute « arguer de 18 cas de thrombose en face de 5 millions de vaccins réussis pour justifier de refuser de se faire piquer est irresponsable, il faut être cinglé ».
Le Canard enchaîné révèle que Jean Castex songeait à Sheila pour jouer les ambassadeur de l’AstraZeneca
Si on en croit le Parisien, le gouvernement cherche à redorer le blason du plus mal aimé des vaccins. Comment convaincre les 11 millions de Français de plus de 55 ans n’ayant pas encore été piqués d’utiliser Astra Zeneca ? Il est efficace, le risque de thrombose est 50 fois inférieur à celui qu’une personne à risque encourt quand elle prend l’avion, mais non, la psychose est là. Mercredi le Canard enchaîné révélait que Jean Castex songeait à un people pour jouer les ambassadeurs du vaccin contesté. A qui pensait le premier ministre ? A Sheila ! Celle qui fait la une de Télépoche réserve sa réponse à Laurent Delahousse qui l’interviewera dimanche.
A lire aussi
Alors le Gouvernement cherche des célébrités, et pourtant le meilleur ambassadeur d’Astra Zeneca est Bernard Tapie. Le résilient et l’ancien ministre de François Mitterrand ajoute « si Dieu me prête vie je passerai cette vie à dire aux gens vaccinez-vous, vaccinez-vous, tous ! » Et il ajoute avec un peu d’humour : « je dirais qu’il faut attraper les récalcitrants et les vacciner de force ». Le gouvernement a sous la main son ambassadeur du vaccin, il suffit de lire le Point . Quand l’hebdomadaire demande à Tapie l’opinion qu’il a des juges en général, Tapie répond, « ils font bien leur travail à l’exception de ceux qui ne sont pas indépendants de leurs opinions et ceux qui espèrent une promotion ».
David Abiker