Aéroports de Paris : « Pas de retour à la normale avant 2025 -2027 » annonce Augustin de Romanet sur Radio Classique

Le PDG du groupe ADP (Aéroports de Paris) était l’invité de la matinale économique de Radio Classique ce vendredi 17 septembre. Au micro de François Geffrier, il a estimé à 2025 voire 2027 le retour complet du trafic aérien dans les aéroports de Roissy-CDG et d’Orly.

Covid-19 : Augustin de Romanet salue les collaborateurs d’ADP qui ont consenti à une baisse des rémunérations

Avec 11 millions de passagers cet été, ADP a « refait la moitié du chemin », a expliqué Augustin de Romanet. Le trafic de l’été 2021 a été le double de celui de 2020 (5,7 millions), mais reste loin du dernier été « normal », en 2019, pendant lequel 19,4 millions de passagers avaient transité par les aéroports parisiens. Même si « l’incertitude rend les anticipations délicates », selon l’expression du PDG d’ADP, celui-ci estime qu’une reprise totale du trafic pourra intervenir en 2025 ou 2027. Il faudra donc plusieurs années pour se remettre à niveau, alors que l’Asie et les Etats-Unis sont quasiment fermés au trafic aérien international, ce qui pénalise fortement Aéroports de Paris, a souligné Augustin de Romanet.

A lire aussi

 

 

Avant la crise du Covid-19, Roissy-CDG était un point de trafic très important entre l’Afrique et l’Asie, ainsi qu’entre l’Amérique latine et l’Asie. Or aujourd’hui, ces trafics sont à l’arrêt. Le numéro 1 d’ADP pointe toutefois des signaux positifs, avec « des compagnies qui reviennent à Paris » telles que Oman Air, Sri Lankan et Flyr (ex-Norwegian). Il a également tenu à saluer le « pari osé » des employés d’Aéroports de Paris, qui ont consenti à « une baisse des rémunérations pour éviter des licenciements contraints ».

Béatrice Mouedine

 

Retrouvez l’actualité du Classique