Temps de parole pour les européennes : Le Rassemblement national accuse le CSA d’être au service du pouvoir

Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, était l’invité politique ce jeudi 23 mai de Guillaume Durand, à 8h15. Il estime que la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de décompter le temps de parole de Steve Bannon de celui du Rassemblement national est « grotesque » et « un peu mesquin »

Elections Européennes : Sébastien Chenu accuse le CSA d’être « au service du pouvoir »

« Je pense qu’on incorpora donc les propos de Bernard-Henri Lévy et les sorties médiatiques du président dans le temps de parole de LREM. » a ironisé ce matin Sébastien Chenu. Il trouve en effet que décompter le temps de parole de l’ancien stratège de Donald Trump de celui du parti de Marine Le Pen est « un peu mesquin », et « grotesque ». Le porte-parole du Rassemblement national a fait qu’il allait « probablement contester cette méthode qui ne semble pas être très loyale ». II assure néanmoins que cette décision « n’aura aucune influence sur ce que pensent les électeurs ». Sébastien Chenu a par ailleurs dénoncé une manoeuvre politique de la part du CSA : « Que le CSA fasse de la politique à ce point nous démontre qu’il est au service du pouvoir et non de l’intérêt général et de la pluralité ».

Emission politique sur France 2 : Laurent Wauquiez est l’arroseur arrosé

« Laurent Wauquiez ne sera probablement jamais candidat aux élections présidentielles vu l’état des Républicains, vu sa capacité à rassembler » a assuré le porte-parole du Rassemblement national. En réaction au duel d’hier entre Marine Le Pen et Laurent Wauquiez, Sébastien Chenu a qualifié le président des Républicains comme étant « l’arroseur arrosé ». Au delà de cette « passe d’armes », le porte-parole a rappelé la « nécessité d’un vote utile » pour les élections du 26 mai prochain. Il poursuit : « qu’il y ait un dixième ou un dixième député issu du rang des Républicains, ça ne changera strictement rien.

 

Arthur Barbaresi

 

Plus d’article de l’invité politique de Guillaume Durand :