Guillaume Durand

Contacter

Guillaume Durand

D'abord professeur d'histoire-géographie, il devient journaliste à Europe 1 en 1978 comme reporter puis comme rédacteur en chef adjoint chargé du 7h-8h. Grand interviewer et animateur, il va officier sur de nombreuses chaînes de télévision (France 2, Canal+, LCI, i>Télé, La Cinq), puis rejoindra Radio Classique en 2008 pour y animer la Matinale politique (7h30-9h30). Guillaume Durand, entouré d’experts, d’éditorialistes, d’intellectuels et de grands noms de la presse, prend le temps de la réflexion. Il tient, avec la rédaction de Radio Classique, la promesse de cette antenne le matin : celle d’une information sérieuse et analysée avec discernement. Cette formule rencontre un vrai succès auprès des auditeurs de plus en plus soucieux de recevoir une information de qualité le matin.Amoureux des arts, Guillaume Durand a toujours œuvré pour leur promotion dans les médias avec des émissions comme Campus ou Durand la Nuit.

Émissions

- Émissions
Nom de l'émissionDescription
La matinale de Radio Classique
Accords / désaccords

Guillaume Durand et Renaud Blanc avec leurs éditorialistes (Philippe Tesson, éditorialiste, Luc Ferry, philosophe, Nicolas Bouzou, économiste et Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match) passent au crible l’actualité politique, économique et sociale qui impacte la vie des Français, pour en tirer une analyse complète, sérieuse et exigeante.

L’invité politique

A 8h16, Guillaume Durand reçoit pendant 10 minutes les politiques, pour leur poser les questions qui préoccupent en premier plan les Français. Cette grande interview est retransmise en direct et en simultané sur la chaîne Paris Première, qui partage avec Radio Classique sa vision d’une information claire et réfléchie.

L’invité du matin

Du lundi au vendredi à 7h46, suivez l’actualité avec Guillaume Durand et ses invités!