Municipales : « Gaspard Gantzer n’est pas comptable des gestions passées » a déclaré Isabelle Saporta

Isabelle Saporta, candidate « Parisiennes, Parisiens » à la mairie de Paris, était l’invitée de Guillaume Durand ce mercredi 28 août sur Radio classique, à 8h15. A l’approche des élections municipales, l’ex-journaliste a dénoncé la gestion de Paris par Anne Hidalgo, l’actuelle maire de la capitale. Elle est par ailleurs revenue sur une mesure phare du mouvement : la suppression du périphérique parisien.

Hidalgo : l’absence de sens des responsabilités

« On est dirigé par des feuilles Excel, par des comptables et par des gens qui ne font plus rêver ! «  déplore Isabelle Saporta. La candidate à la mairie de Paris a vertement épinglé Anne Hidalgo sur sa gestion de la capitale : « Enquiquiner les gens pendant des mois pour juste enlever les pavés de la place de la Bastille et les remplacer par du bitume. En quoi c’est un projet cohérent ? Est-ce qu’on peut m’expliquer en quoi ça va végétaliser la ville ?  Même si Isabelle Saporta reconnait qu’être une femme en politique n’est pas une sinécure, cela ne lui a pas empêché de dénoncer l’absence de  sens des responsabilités de l’actuelle Maire de Paris : « Ce n’est jamais sa faute. C’est à se demander pourquoi elle est maire, si la maire de Paris a aussi peu de pouvoir » a-t-elle lancé. 

Ecologie : la suppression du périphérique parisien

On pourrait s’étonner qu’Isabelle Saporta, compagne du leader écologiste Yannick Jadot, ne soit pas aux côtés d’Europe-Ecologie-Les Verts pour la bataille des Municipales. Elle a expliqué son choix : « Que n’aurait-on pas dit si j’avais été parachutée sur une liste EELV. On aurait dit : la Pompadour, on sait comment elle a décroché sa place. (…) c’était intenable.. ». reconnait-elle. Mais son choix s’explique davantage par le fait qu’avec « Parisiennes, Parisiens »:  « On part d’une page blanche ». Elle poursuit : « Gaspard Gantzer n’est comptable d’aucune des gestions passés » faisant référence à son expérience de conseiller en communication de l’ancien président François Hollande. Isabelle Saporta a par ailleurs rappelé son engagement écologique et l’une des mesures phares de son mouvement : la suppression du périphérique parisien pour diminuer la pollution, créer des logements sociaux et des espaces de maraichage  : « Aujourd’hui le périphérique c’est 2% de la circulation et 40% des problèmes de pollution. Il va bien falloir qu’on s’y attèle. » 

Arthur Barbaresi 

Plus d’articles de l’invité politique de Guillaume Durand :