Convention Républicaine : Melania Trump, nouvelle pasionaria de la politique ?

La mystérieuse Melania Trump a pris la parole au 2ème jour de la Convention Républicaine de Charlotte, réclamant pour son mari « quatre ans de plus » à la tête des Etats-Unis.

Donald Trump a présidé une cérémonie de naturalisation

Donald Trump a fait quelque chose d’inédit cette nuit : accorder son pardon présidentiel à un homme et faire une cérémonie de naturalisation pour des citoyens devenant Américains. Cela ne s’est jamais fait, mais cela renforce l’idée de « l’Amérique, terre de toutes les opportunités », thème de cette 2ème journée. Une manière de montrer le Rêve Américain se concrétisant en direct. Juste après, la star du soir, Melania Trump, la belle immigrée de Slovénie qui a réussi à devenir First lady, s’est exprimée depuis la roseraie de la Maison Blanche exprimant sa compassion pour les victimes du coronavirus. Une Première Dame défendant devant les partisans de Donald Trump, son époux, champion, dit elle, de la famille américaine.

 

A lire aussi

 

Melania Trump invite « les mamans guerrières » à aller voter

C’en fut trop pour Walter Shaub, ancien directeur de l’éthique gouvernementale, qui a tweeté : « le candidat abuse de son pouvoir à la Maison Blanche pour tromper son monde ». On était étonné de voir la ravissante Melania Trump transformée en pasionaria de la politique, disant « la gauche a tort, Donald a gagné aux Etats-Unis le cœur des patriotes. Les démocrates et les médias vous mentent. Donald n’est pas un politicien traditionnel. Vous, les mamans guerrières de notre pays, allez voter ! ». Des expressions très bien écrites, que Melania Trump a bien dites. On en oublierait presque qu’elle a été souvent publiquement bafouée par son époux.

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique