Municipales : candidat à Paris, Villani « n’est plus adhérent de LREM »

Stanislas Guérini, délégué général de LREM, était l’invité de Radio Classique ce lundi 27 janvier 2020, à 8h15. Au lendemain de la rencontre de Cédric Villani avec Emmanuel Macron à l’Elysée, il a annoncé qu’il demanderait « mercredi soir à (son) bureau exécutif d’acter le fait que Cédric Villani n’est plus adhérent à LREM ». 

Municipales à Paris : La rupture avec Cédric Villani est actée

« Cédric Villani a indiqué clairement sa rupture avec le président de la République «  a ajouté Stanislas Guérini, interrogé par Renaud Blanc dans « l’invité de la matinale » en partenariat avec le Figaro.fr Le député de l’Essonne a décidé hier soir de maintenir sa candidature dissidente à la mairie de Paris contre la demande insistante du chef de l’Etat de se rapprocher de Benjamin Griveaux, le candidat officiellement investi par la République en Marche. Prochaine étape : Benjamin Griveaux va désormais recevoir les parlementaires LREM qui soutiennent Cédric Villani pour leur demander de choisir leur camp.

 

Municipales 2020 : 10% des intentions de vote pour Villani

Depuis le début de sa campagne, Benjamin Griveaux est à la peine dans les sondages donné en troisième position derrière la maire sortante Anne Hidalgo et la candidate investie par Les Républicains Rachida Dati. Dans une étude ODOXA- CGI pour le Figaro parue dimanche Benjamin Griveaux n’obtient que 16% des intentions de vote au premier tour contre 10% pour Cédric Villani, loin derrière Anne Hidalgo (23%)  et Rachida Dati (20%)

 

Retrouvez les interviews politiques