INSOLITE (Vidéo) : la compagnie aérienne britannique, British Airways, accueille les passagers en chanson pour Noël

British Airways a réservé une belle surprise aux passagers qui attendaient la réception de leurs bagages ce week-end à Londres. Ils ont eu droit à un récital de chansons de Noël interprétées par un chœur composé de personnels de la compagnie aérienne nationale britannique au cœur de l’aéroport d’Heathrow.

 

15 choristes amateurs, navigants et personnels au sol

Le récital donné ce week-end dans le hall T5 du grand aéroport londonien a été une belle surprise pour les passagers internationaux qui attendaient la livraison de leurs bagages. Le plaisir, tout d’abord, d’être accueilli à quelques jours des fêtes de fin d’année par de jolies chansons traditionnelles de Noël et surtout surpris que ces chants soient interprétés par le personnel de la British Airways et, qui plus est, de très belle manière. Il est vrai que les 15 choristes amateurs (équipages et personnel au sol) s’étaient préparés depuis pas mal de temps pour réaliser ce Flash mob (rassemblement éclair d’un groupe de personnes en public) sous la houlette d’un professionnel, le compositeur et orchestrateur Richard Beadle, chef d’orchestre et compositeur reconnu outre-Manche, notamment dans le domaine de la comédie musicale.

 

 

Un public enchanté et un coach emballé

Certains de ces choristes comme Vicky Garson, Pippa Roblin, Peter Gentry et Xander Bird, membres du personnel navigant de Bristish Airways, venaient à peine de descendre de l’avion dans lequel ils travaillaient. Parmi les airs chantés, le célèbre “Deck the Halls”, chant traditionnel de Noël du XVIIIe siècle, aussi connu sous le nom de « Falalalala » et attribué au harpiste gallois John Parry. Certaines des paroles avaient été changées pour la circonstance, notamment la fin de la chanson qui s’est achevée par ces mot : « Au son de cet ancien chant qui célèbre la fête de Yule (qui désigne la période du solstice d’hiver pour les Anglo-Saxons), British Airways nous ramène toujours à la maison ». Si la prestation de ce chœur improvisé a surpris et enchanté les passagers présents, elle a également emballé le coach Richard Beale qui a déclaré au Daily Mail : « J’ai été étonné par le dévouement et le talent de la chorale de British Airways. Ils ont vraiment mis tout en œuvre afin d’offrir à leurs clients une performance incroyable. J’ai l’habitude des séances de formation, suivies de répétitions générales, suivies de représentations en direct; c’est un processus très fatigant. Quand on pense que certains des membres de la chorale de British Airways ont aménagé leur travail de jour consistant à piloter ou à entretenir un avion, pour venir se préparer et se produire dans cette chorale, avec enthousiasme ! Si certains d’entre eux ont envie de changer de carrière, ils ont définitivement leur place sur la scène ! ».

 

Philippe Gault.

 

Retrouvez l’actualité du Classique