Tennis : Nemanja Radulović jouera pour l’ouverture de l’Adria Tour, organisé par Novak Djokovic

Le violoniste Nemanja Radulović a été invité par Novak Djokovic pour ouvrir le tournoi de tennis caritatif que le n°1 mondial organise et qui va se dérouler jusqu’au 5 juillet dans de grandes villes à travers les Balkans.

Dominic Thiem, Gregor Dimitrov, Alexander Zverev, Marin Cilic participeront à l’Adria Tour

On connaissait le lien qui unis depuis 15 ans Rafael Nadal et Yannick Nézet-Séguin, on découvre que Novak Djokovic, passionné d’opéra est un grand admirateur du violoniste Nemanja Radulović d’origine serbe comme lui. Le numéro 1 mondial, avait même publié en 2015 une vidéo montrant son fils Stefan en train d’applaudir le musicien qui passait à la télévision. Ce à quoi Nemanja Radulović avait répondu au tennisman que son fils ferait un très bon chef d’orchestre.

A lire aussi

 

Une amitié durable au point que Novak Djokovic a demandé au violoniste d’ouvrir la tournée caritative qu’il organise à partir de samedi et qui va réunir de grands nom du tennis mondial comme Dominic Thiem, Gregor Dimitrov, Alexander Zverev, Marin Cilic ou Jelena Jankovic. Après Belgrade, l’Adria Tour se déplacera en Croatie puis passera par le Monténégro pour se terminer en Bosnie-Herzégovine le 5 juillet. Les fonds récoltés seront reversés aux œuvres caritatives désignées par les joueurs.

 

Nemanja Radulović jouera en direct à guichets fermés

Ce vendredi, à la veille des premiers matches de cette tournée, Nemanja Radulović se produira en direct devant un public à guichets fermés (les 1000 billets ont été vendus en 7 minutes) avec son ensemble Double Sens et sa prestation sera retransmise sur Eurosport et Sport Klub. L’occasion pour Nemanja Radulović de retrouver son ami Novak Djokovic qu’il avait croisé en mars à Belgrade alors qu’il devait se produire en concert avec la pianiste Laure Favre-Kahn dans la salle du Koralac. Crise du coronavirus oblige, ces récitals ont dû être reportés et sont reprogrammés les 29 septembre et 1er octobre prochains. Au programme : Beethoven, Giuseppe Tartini et César Franck.

 

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique