Qu’est-ce que QAnon, le mouvement d’extrême-droite qui soutient Trump ?

Q pour QAnon, c’est la lettre bien mise en évidence sur un t shirt et qu’on voit en ce moment de plus en plus dans les manifestations pro-Trump. « Q » s’affiche sur les poitrines des femmes qui soutiennent Donald Trump avec passion.

 

QAnon prône la théorie du complot

« Q » pour QAnon, cela fait référence à un mouvement d’extrême-droite, une théorie du complot qui prend de plus en plus d’importance dans l’Amérique pro-Trump. QAnon est une théorie contre les institutions. Les militants de Qanon pensent que les élites d’Hollywood et de la presse, avec quelques politiciens se sont alliés pour faire du trafic d’enfants dans le monde entier. Selon eux, lorsque Donald Trump a voulu s’en prendre à ces élites, celles-ci ont essayé de détruire le président.

 

A lire aussi

 

Marjorie Taylor Greene soutient officiellement QAnon

Les gens de QAnon sont donc persuadés qu’ils doivent se battre pour sauver Donald Trump et se mobiliser pour arrêter durement, massivement au moment de l’élection, stars, journalistes, politiques, politiciens, et les envoyer tous à Guantanamo. Selon les adeptes de QAnon, le coronavirus aurait été créé par les élites. Il faut prendre très au sérieux ces militants. Vendredi dernier Kevin Van Ausdal, démocrate, a dû abandonner l’élection à la Chambre des Représentants en Georgie. Il laisse donc la voie à Marjorie Taylor Greene, une femme qui depuis juin a posté des vidéos racistes et antisémites sur twitter. Elle est sûre aujourd’hui de gagner le 14ème district de Georgie et d’aller à Washington. Marjorie Taylor Greene qui soutient officiellement QAnon.

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique