Prodiges : Gaëlle Arquez, mezzo-soprano, intègre le jury de l’émission de France 2

crédit : Julien Benhamou/Facebook Gaëlle Arquez

Pour sa 8édition, l’émission de France 2 Prodiges, qui récompense chaque année de jeunes talents classiques (instrumentistes, chanteurs et danseurs), accueille un nouveau membre au sein de son jury. C’est la talentueuse mezzo-soprano Gaëlle Arquez qu’on retrouvera donc aux côtés de Marie-Claude Pietragalla et du violoncelliste Gautier Capuçon.

Julie Fuchs empêchée pour raisons professionnelles

Officiellement c’est pour des raisons professionnelles (notamment pour le concert solidaire UNISSON qui a été donné ce dimanche à l’Opéra-Comique) que Julie Fuchs n’a pu participer à la 8édition de l’émission Prodiges dont le tournage a lieu cette semaine au Studio 128 à Saint-Denis (93) et sera diffusée à la fin de l’année sur France 2.

A lire aussi

 

La soprano meldoise n’aura donc été jurée qu’une seule saison (elle avait succédé à Elizabeth Vidal) auprès de Gautier Capuçon (animateur des Carnets de Gautier Capuçon les samedi et dimanche à 11h sur Radio Classique), présent depuis la première édition, et de Marie-Claude Pietragalla qui avait succédé à Patrick Dupond en 2018. Autre nouveauté cette année, c’est Faustine Bollaert qui présentera l’émission, succédant ainsi à Marianne James et Marie-Sophie Lacarrau, et animera la compétition qui réunit tous les ans 15 candidat(e)s agé(e)s de 11 à 16 ans.

Gaëlle Arquez chantera au Palais Garnier en novembre et décembre

Née en 1983 à Saintes (17), Gaëlle Arquez a débuté par l’apprentissage du piano avant de se tourner vers le chant. Titulaire d’une licence de musicologie, elle intègre en 2005 le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMD) dont elle obtient le 1er Prix de chant en 2009 grâce à sa prestation dans le rôle-titre de La Petite Renarde Rusée de Leos Janacek.

A lire aussi

 

Soprano à l’origine, c’est comme mezzo-soprano que Gaëlle Arquez débute sur scène et poursuit sa carrière de chanteuse lyrique sur les plus grandes scènes du monde, du Met Opera au Maggio Musicale de Florence en passant par le Royal Opéra House, l’Opéra-Comique ou le Staatsoper de Vienne. Du 25 novembre au 30 décembre on pourra l’admirer sur la scène du Palais Garnier interprétant Ruggiero, aux côtés de Sabine Devieilhe et Jeanine de Bique dans Alcina de Georg Friedrich Haendel.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique